A36.2 Organisation en classe
1. Les sciences
* On vient en sciences : - pour acquérir des connaissances sur notre environnement et son fonctionnement. - Pour découvrir ce qu'est la méthode scientifique. - Pour apprendre àexploiter toutes sortes de documents. - Pour apprendre às'exprimer avec des mots, des schémas, des tableaux et des graphiques.
2. Organisation en classe
* Organisation / règlement * Matériel obligatoire * Sécurité
3. Organisation du classeur
* 5 onglets: - CHIMIE : La matière et ses transformations - MÉCANIQUE : Étude du mouvement, des interactions entre objets. - ÉNERGIE : Étude de ce qui pousse notre environnement àse modifier. - SIGNAUX : Les formes de signaux et leurs caractéristiques. - ANNEXES : Fiches méthodes, formulaires, …
4. Fonctionnement en classe
* Matériel : - Le classeur - Règle, crayon de bois obligatoire ! * Organisation des T.P. - Autonomie, comportement, sécurité …
5. À la maison
* On sort de la classe avec des connaissances sur notre environnement et son fonctionnement. * Le cours correspondent àla correction des activités. * On revoit les dernières corrections et on apprends les définitions, les conclusions, et le vocabulaire indispensable.